Le site est en mode catalogue, le paiement sur le site sera bientôt de retour. Merci pour votre patience.

 

BIJOUX

Les bijoux proposés à la vente sont ceux figurant sur le site bijoux-alex-yell.fr au jour de la consultation du site par le client.
Les bijoux sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.
Les bijoux proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Pour obtenir des précisions complémentaires le client a la possibilité de nous contacter pour obtenir plus de détails.
Les photographies illustrant nos bijoux peuvent s’avérer légèrement différentes de la réalité en raison des réglages de l’écran du client et de l’éclairage lors des prises de vue.

 

PRIX

Les prix sont présentés en Euros Toutes Taxes Comprises, hors frais de livraison qui restent à la charge du client sauf mentions ou conditions particulières. Toutes les commandes, quelles que soit leurs origines sont payables en Euros.
Je me réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les bijoux seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. La TVA est non applicable selon l'article 293B du CGI.

 

COMMANDE

Toute commande vaut acceptation des prix et des descriptions des bijoux disponibles à la vente.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes Conditions générales de vente avant la passation de sa commande.
La validation de la commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Tout bon de commande signé du Client par " double clic " (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique) ainsi que la saisie de données sur pages écrans successives, la commande est considérée comme irrévocable.

 

PAIEMENT

Modalité de paiement
Les paiements s'effectuent en euros.
- par chèque bancaire ou postal. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.
Le chèque, libellé à l'ordre de PRIGENT Alexandra, doit être envoyé sous 8 jours ouvrés après la commande à l'adresse suivante :

PRIGENT Alexandra
58, sous la Perrière
02880 Crouy

- par Paypal™

Codes promotionnels
Les codes promotionnels possèdent des caractéristiques de remise, de montant minimum d'achat, de période de validité, de nombre d'utilisation maximum et de catégorie de produits. Si un code était utilisé en dehors de ces caractéristiques, la commande pourrait être annulée.

 

LIVRAISON

Coordonnées :

Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.
Je ne pourrais être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la ré-expédition de la commande seraient à votre charge.


Je me réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits.
Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
L'expédition se fait en Colissimo expert avec remise contre signature, la livraison sera effectuée du lundi au samedi à l'adresse que vous aurez indiquée. En cas d'absence un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Votre colis sera alors mis à votre disposition pendant 15 jours dans le bureau de Poste dont vous dépendez.
Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur. Si cette procédure n'est pas respectée, je me dégage de toute responsabilité sur d'éventuels échanges ou remboursement de produits.
Je me réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou réglé partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

 

Livraison internationale :

Les produits que je propose sont conformes à la législation et aux normes applicables en France.
Pour tout achat en vu d’exportation, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, les déclarations ou les interdictions.
Ma responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré, il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits.

 

Frais d'expédition :

Les frais de livraison sont entièrement gratuits.
Le délai de livraison moyen est de 3 jours (hors dimanche).

 

Localités desservies :

Les livraisons se font en France métropolitaine (Corse incluse) ainsi que dans tous les pays de l'Union Européenne.

 

Disponibilité :

En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, le client sera informé des articles en rupture. Le client pourra alors demander l'annulation ou l'échange de sa commande.

 

RÉTRACTATION

A compter de la date de réception ou de retrait de sa commande, le client dispose d'un délai de 7 jours pour retourner un article. Passé ce délai, les bijoux livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et je me réserve le droit de refuser l'échange, l'avoir ou le remboursement.

Pour faire valoir son droit de rétractation le client retourne simplement l'article en indiquant qu'il souhaite bénéficier du délai de rétractation, sans aucune autre formalité, l’article à l’adresse suivante: Prigent Alexandra, 58 sous la perrière 02 880 Crouy. Le remboursement des sommes versées à la commande s’effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours de la demande de rétractation. Ce remboursement s'effectue par chèque uniquement.

 

ÉCHANGE et REMBOURSEMENT

Au-delà du délai légal de rétractation de 7 jours, je me réserve le droit de refuser l'échange, l'avoir ou le remboursement.
Les bijoux confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés, ne sont ni repris ni échangés.

L'article retourné doit être non porté, dans son emballage d'origine et accompagné d'une copie du bon de commande ou de la facture et à titre informel,merci  de noter le motif de retour, afin que je puisse améliorer ce service. Les bijoux retournés endommagés, salis ou incomplets ne seront ni échangés ni remboursés.

Tout retour de marchandises, nécessite mon accord préalable.
Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client. Je vous conseille donc une livraison avec remise contre signature et une assurance du colis. Les bijoux retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés seront refusés; il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les bijoux retournés lors de leur transport.

Le ou les bijoux doivent être retournés à cette adresse:
PRIGENT Alexandra
58 sous la Perrière
02 880 Crouy

 

Remboursement ou Avoir:

Le remboursement de l’article s’effectuera à réception de l’article. Ce remboursement s'effectue par chèque uniquement.
En cas d'utilisation d'un code de réduction lors de la commande, la somme remboursée tiendra compte de cette réduction.

 

Échange :

L’article sera échangé dans un délai de 30 jours à compter de la réception du bijou retourné.
Le client devra joindre à son retour un chèque forfaitaire de 5,95 € pour les frais de préparation et d'envoi du nouvel article choisi.
Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, le client devra joindre à la demande d'échange le paiement correspondant à la différence de prix des deux articles. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, le client sera remboursé du montant de la différence.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Matomo
Accepter
Décliner