Labradorite

Vertus et propriétés de la cornalinePourquoi porter une cornaline?

En lithothérapie, la cornaline est une des pierres naturelles qui symbolise la vitalité et l’énergie positive.

Illustration d'un cerveau et d'un coeur - par Darius Dan

Vertus psychologiques de la cornaline

Cette pierre est très apaisante, elle diminue les rancunes, la jalousie et le ressentiment. Parfaite pour faciliter vos relations avec les autres et vous permettre de dépasser des souffrances passées.
Elle apporte courage et assurance et aide à être plus spontané, moins timide et beaucoup plus à l’aise. En atténuant vos craintes qui vous limitent, elle permet de révéler votre vraie nature en étant confiant.
Elle permet d’accueillir la vie sans peur, en augmentant la joie de vivre en général et apporte une grande sérénité. Elle aide tout particulièrement à lutter contre la peur de la mort en favorisant l’amour de la vie.
Elle régule l’émotivité, équilibre les sentiments intérieurs en apportant un calme mental et une stabilité de l’esprit. Elle augmente la confiance en soi et lutte contre les mauvaises pensées qui peuvent nous assaillir et nous empêcher d’avancer.

Vertus physiques de la cornaline

Cette pierre est idéale pour la femme car elle soulage les douleurs menstruelles durant le cycle. Utile pour toute la partie abdominale, elle est aussi très bonne pour la digestion et les maux de ventre liés à celle-ci.
Elle facilite la circulation sanguine, le drainage et la cicatrisation des plaies.
Elle est une grande alliée pour les douleurs articulaires.
Elle est connue aussi pour stimuler la sexualité et améliorer la fécondité.

Illustration d'un bras musclé - par Darius Dan

Retrouvez nos bijoux en Cornaline

Depuis des millénaires, les civilisations utilisent les pierres naturelles (pierres semi-précieuses) pour leurs bienfaits et voient ces cristaux comme de véritables trésors offerts par la nature. Il existe un nombre incroyable de pierres qui auraient toutes des propriétés fabuleuses.
Néanmoins, la lithothérapie ne remplace pas la médecine mais elle peut être une aide supplémentaire au quotidien, naturelle et douce
Alors pourquoi ne pas essayer?

Illustrations faites par Darius Dan sur flaticon.com